Solutions 30 est l’une des sociétés les plus influentes dans le secteur des nouvelles technologies. Cette notoriété se base, entre autres, sur son palmarès. Cependant, depuis sa cotation en bourse, les valeurs du titre ont connu certaines fluctuations aussi importantes que celles de certaines matières premières. Découvrez ici, les actualités concernant les indices boursiers de la société Solutions 30 SE sur les marchés virtuels comme ZoneBourse.
Sommaire
Solutions 30 SE : qui sont-ils ?
Comme toute entreprise, Solutions 30 SE offre ses services dans des domaines particuliers. De ce fait, les activités du groupe technologique s’organisent principalement autour de trois secteurs importants. Il s’agit de :
- l’informatique télécom,
- l’énergie,
- l’audiovisuel.
Dans le premier secteur, Solutions 30 SE se charge de la maintenance et aussi de l’installation des ordinateurs et autres équipements si chers au numérique. Elle s’occupe aussi des prestations d’assistance et de différentes formations dans le domaine.
Dans le secteur de l’énergie, Solutions 30 SE prend en charge l’installation ainsi que la maintenance des boîtiers communicants et des compteurs. Concernant l’audiovisuel, la société s’occupe, entre autres services, du paramétrage des équipements numériques et multimédias, des prestations de formation et de dépannage.
Le groupe Solutions 30 SE est présent en Italie, en France, aux Pays-Bas, en Allemagne, en péninsule Ibérique, en Pologne et aussi au Royaume-Uni. En matière de répartition géographique, les services Solutions 30 SE sont présents à 63,8 % en France, 16,6 % au Benelux et 19,6 % dans les autres pays.
Solutions 30 SE Zonebourse : qu’en est-il de la suspension de cotation ?
L’entreprise Solutions 30 SE, cotée sur Euronext Paris et ZoneBourse, a été ébranlée par deux événements majeurs qui ont entrainé une fuite des investisseurs ainsi qu’un brutal effondrement de ses actions. La société s’est alors retrouvée avec des indices à 1/3 de leur plus haute valeur. Tout est parti d’une suspicion d’anomalies comptables en fin 2020. A cela, s’ajoute le refus de certification des comptes par l’auditeur de l’entreprise.
Solutions 30 SE a annoncé, après deux semaines de suspension, que la cotation concernant ses actions allait reprendre. Depuis ce moment, la société Solutions 30 SE poursuit ses activités sur Euronext Paris sans qu’elle ait prouvé la certification de ses états financiers.
Est-il adéquat d’investir dans Solutions 30 ?
Le 8 décembre 2020, le cours de l’action Solutions 30 SE avait atteint son record historique à la bourse de France. Il se chiffrait à 19,85 EUR. À partir du 15 décembre 2020, le cours de l’action est descendu à 9,18 EUR. Une semaine plus tard, le cours de la même action est descendu à environ 7 euros.
Par ailleurs, le dernier BPA annuel publié fait état de 0,32 EUR par action. Soit une rentabilité bénéficiaire de 5 % pour l’action Solutions 30 SE. Les statistiques des analystes ont montré que le taux de croissance annuel moyen sur une période de 10 ans d’activités est de 32 %.
De plus, le groupe est parvenu à une hausse de son chiffre d’affaires malgré la complexité de cette période économique. Pour les investisseurs possédant une approche de croissance, le cours actuel de Solutions 30 SE pourrait représenter un bon point d’entrée. Ces analyses tiennent compte de l’endettement financier tout à fait raisonnable. Effectivement, le ratio de dettes financières sur actif net est de 0,59.
Pour finir, disponible en portefeuilles USA et Europe, le titre Solutions 30 SE est soutenu par les récentes rumeurs de rachat relayées en actualités ce 22 Avril 2022. En effet, Bain Capital penserait à faire une offre de rachat du groupe de services technologiques. D’après l’information de Bloomberg, même si l’offre n’aboutit pas, des consultations seraient d’actualités. Cette éventualité de consensus suffit à faire bondir le cours de l’action.
Quelques conseils d’investisseur
Ainsi, si vous êtes intéressé par un investissement dans un stock d’actions Solutions 30 SE et que vous êtes un novice sur les marchés financiers, vous devez tenir compte du risque de volatilité et recourir à des conseils d’analystes avisés en bourse.
Également, l’investisseur peut suivre des formations de trading et opter pour des sites comme Zonebourse. Ils proposent à leur membre, diverses thématiques, des listes d’actions et des outils de consultations, d’analyses des valeurs comme le screener, le graphique, indispensables pour manager des devises ou du portefeuille client.
Articles similaires
- Genfit Boursorama : quelles sont les informations importantes ?
- Biophytis Fortuneo : Comment savoir si vous devez investir ?
- Quel est le taux personnalisé pour l’impôt de société en 2022 ?
- Espace Partenaire CAF, ce qu’il faut savoir
- Top 4 des meilleures banques traditionnelles dans lesquelles souscrire en 2022