Normalement, Benoît aurait dû écrire un compte rendu de la belle manifestation pour le mariage pour tous et l’égalité des droits, donc la procréation médicalement assistée (PMA) et l’adoption pour l’ensemble des couples. Il a déjà écrit ici les raisons pour lesquelles nous sommes TRES favorables à cette réforme sociétale sur laquelle le parti dit « sérieux » semble lambiner chouïa. Mon ami et néanmoins voisin a préféré répondre aux demandes fraternelles du site du Parti de Gauche Paris. Je ne lui en veux pas… Quoi que… Non, c’est bien aussi qu’il prenne sa place comme militant et pégiste. Voici donc un extrait de son joli compte rendu.

banderole par henri gorges

« Ce dimanche, l’Inter-LGBT avait appelé associations, syndicats et partis politiques à manifester pour l’égalité des droits de toutes les personnes, quelque soit leur orientation ou leur identité sexuelle. Toutes les organisations du Front de Gauche étaient signataires de cet appel, comme le NPA et EELV.

C’était pour nous l’occasion de rappeler qu’un État dans lequel les droits ne sont pas les mêmes pour tous ne peut décemment se nommer République. De même qu’il n’est pas acceptable qu’un gouvernement fasse la moindre concession aux religieux lorsqu’il s’agit de légiférer sur des questions de droit civil.

Mariage pour tous

Pour le Parti de Gauche, cette date tombait plutôt bien puisqu’elle coïncidait avec la fin de notre Conseil National qui se tenait ce week-end. Nous avons donc eu la chance de pouvoir défiler avec des camarades venus de toute la France. C’était également une manif particulière car nous y avons côtoyé un certain nombre de personnes qui, de leur propre aveu, n’avaient pas vraiment l’habitude de manifester. Bien sûr, ça s’est un peu ressenti au départ de la place de la Bastille, que nous avons bien mis une heure et demie à quitter… Mais nous avons aussi très vite réalisé ce que signifiaient ces petits embouteillages : le pari était d’ores et déjà gagné ! 150 000 ! Au tapis les réactionnaires ! »

Pour lire la suite, c’est par ici les amis !

En guise de complément, je vous propose de jeter deux yeux attentifs à la vidéo tournée par nos camarades de la Télé de gauche du Val de Marne. Ça vous donnera une idée du nombre et de l’ambiance.

L’Amour c’est Nous! Manif pour l’égalité des… par teledegauche-pg94