Contrairement à bon nombre de mes camarades, j’aurais été heureux que les majors de l’infotainment tournent vraiment leurs projecteurs sur l’extrême-droite que sur la Fête de l’Huma. C’est bien de ce côté, les fachos, qu’il fallait regarder ce week end, plutôt que du nôtre. En plus, nous, nous disons ce que nous faisons et faisons ce que nous disons. Las, les grands de l’infotainment ont choisi le petit bout de la lorgnette et le récit complaisant des universités d’été – couleurs bleu blanc sang – du F-Haine plutôt que la vraie vie.

Manifestation contre les universités d'été du FN à Marseille

Parce que, dans la vraie vie, c’était la fête à facholand. D’abord, l’héritière de Montretout fait convoquer mon ami Politeeks au commissariat dans le cadre d’une plainte aussi absurde que stupide en « injure publique ». Elle fait référence à un billet qui n’existe pas. Certes, il faut se gausser et se moquer de la bêtise crasse de la fille à papa. Mais il s’agit là, encore, d’une manœuvre d’intimidation à l’encontre de celles et ceux qui, non contents de ne pas penser pas comme elle, donnent des solutions pour lui couper l’herbe sous le sabot.

Ensuite, il y a eu ce remarquable travail de l’ami Seb Musset qui a mis à jour la tartuferie des milliers de soutiens au bijoutier de Nice. Oui, celui qui tire dans le dos des braqueurs et fait passer cela pour de la légitime défense. On nous parle, dans les majors de l’infotainment, de l’émotion suscitée par ce geste, de soutien à hauteur de 1 millions de likes sur facebook¸ selon BFM TV pas plus tard qu’il y a une heure… Seule France Info a tenté de creuser l’affaire. Encore une belle opération de communication qui repose sur une manipulation des chiffres avec quelques euros derrière. Ça pue, n’est-ce pas ?

Soutien au nijoutier de Nice l'arnaque

Mais ce qui est insupportable plus encore, ce sont les menaces – pas voilées du tout – dont ont fait l’objet tout au long du week end mes amies Julie et Sophia, notamment sur twitter. Je publie ci-dessous quelques morceaux choisis de ces remugles fachistes.

 viol2

viol1

A l’origine de ce déferlement de haine ? La mobilisation de mes camarades contre la tenue des Universités d’été du F-Haine à Marseille. Comme le souligne Sophia :

Si le discours et le programme du Front National ne dit pas ouvertement son aversion pour les groupes précédemment cités, les prises de positions au cours des différents débats le font pourtant comprendre et notamment par le biais des militants qui sont les principaux porte-parole sur les réseaux sociaux et qui attaquent de manière très virulente tout ce qui est un peu trop à gauche, un peu trop à consonance étrangère comme en a fait les frais ma camarade @JulieDelPapa, victime d’appels au viol.

deportation1

deportation2

Derrière les discours policés de la dame de Montretout se cache donc des propos abjects que leurs auteurs prennent bien soin de supprimer après coup. Cela s’appelle la lâcheté.

hocini sophia

———————————–

Bonus vidéo : Pozitiv Young Lion « Les Fachos sont dead »