juin 10

Liens entre le FN et les JNR : Marine Le Pen ment encore !

Ce matin, alors que Christophe Barbier lui offre une complaisante tribune sur I>Télé, l’héritière de Montretout s’est fendue d’un nouveau mensonge en niant tout lien avec Serge Ayoub, aka Batskin, le chef des Jeunesses nationalistes révolutionnaires. Un groupuscule violent dont les membres sont impliqués dans la mise à sac d’un bar gay à Lille mais aussi, selon des témoignages concordants, dans le meurtre de Clément Méric. J’observe une distance de rigueur car j’essaie – contre mes préventions – de faire confiance en la justice de classes qui est celle de mon pays…

Mouvement national sciences po

Officiellement donc, il n’y a aucun lien, et surtout pas politique, entre la chef du Front national et le chef des nationalistes révolutionnaires. Pas plus qu’il n’y a de liens entre Marion Maréchal Le Pen et les GUDards qui appellent à « casser du pédé ». Selon l’héritière, Serge Ayoub et son mouvement chercheraient même à la discréditer. Et s’ils se sont croisés sur le marché d’Hénin-Beaumont, lors des législatives de 2012, c’est uniquement parce que Bastskin venait soutenir une candidate d’extrême-droite dans une circonscription voisine. Pas du tout pour lui assurer un discret service d’ordre, encore moins un soutien politique. Le soutien politique des JNR à la Le Pen, c’était juste aux élections présidentielles. Dans le bulletin officiel de Troisième Voie (l’autre nom de la mouvance dirigée par Batskin), Salut public d’avril 2012, on peut se rendre compte qu’elle est l’un des rares mouvements d’extrême droite radicale à avoir appelé à voter pour l’héritière, la désignant comme « l’arme la plus efficace contre le système actuel ».

Pourtant, les éléments prouvant les liens entre le bonehead spécialiste de la batte de baseball et la fille à papa sont légions. Comme le signale mon ami Gauche de Combat, certains membres des JNR présentent une proximité certaine qui n’est pas qu’idéologique, mais également physique avec la patronne du FN. Ils assurent entre autres – avec d’autres groupes violents – le service d’ordre du Front national lors de ses grandes manifestations.

quand les JNR font le service d'ordre du FN

Le site de veille sur l’extrême-droite La Horde nous permet d’en savoir plus encore. A l’été 2008, la Le Pen buvait des verres chez Batskin à l’occasion de la première « French Pride » organisé par le site François de Souche dont les liens avec le FN sont connus même si, toute à son entreprise de « dédiabolisation », la fille à papa prend ses distances avec ces « diablotins ». Dans son Local, le chef incontesté du mouvement 3e Voie, dont les JNR sont le bras armé, accueille régulièrement d’autres proches de l’héritière de Montretout : Dieudonné, Robert Mesnard, le transfuge du MNR Christian Bouchet, actif soutien de Bachar Al Assad et chef de file du FN aux municipales 2014 à Nantes…

Marine Le Pen et Ayoub se sont rencontrés à plusieurs reprises donc jusqu’à dîner ensemble fin aout 2010. Le livre Le Système Le Pen nous permet d’apprendre que l’héritière dit d’Ayoub que c’est « un drôle de type. Parce qu’il est loin d’être idiot, il est assez modéré dans ces propos. Je ne le connaissais pas même si je savais qui c’était ». Elle reconnaissait alors en lui quelqu’un « capable de canaliser ce milieu qui existera toujours ». Qu’en termes mesurés ces choses-là sont dites. Alors, j’ai tenté d’en savoir plus encore.

Marine Le Pen, chez Batskin en 2008

Déjà, la groupusculaire 3e Voie (ou Parti solidariste français) partage avec le FN la réappropriation nauséabonde des figures qui ne lui appartiennent pas. Dans un meeting à Lille, le 8 octobre 2011, le fort mauvais orateur Ayoub récupère la figure du ministre de l’Intérieur du Front populaire Roger Salengro, lequel s’est suicidé suite aux attaques mensongères des ancêtres de Batskin dont le journal Gringoire. Dans le même discours, il conclut en clamant que « pour les ennemis du peuple, quatre murs c’est déjà trois de trop ». Felix Dzerjinsky, auteur de cette phrase, doit se retourner dans sa tombe.

Sur le forum des « partisans de Marine Le Pen », les convergences sont assumées. Malgré l’avertissement suivant : « Attention les amis, nous sommes lus et épiés, ensuite nos posts peuvent être instrumentalisés et faire la une des médias, c’est ça la politique actuelle, tous les coups bas sont permis ». Donc, nous lisons dans le fil consacré au positionnement de Serge Ayoub :

C’est un combattant ! Il ne pense pas que ce qui est important n’est pas ce que Marine va faire mais POUQUOI le peuple commence à aimer Marine!… C’est un soldat ou plutot « techniquement parlant » un milicien! Moi aussi, je pense comme lui maintenant, mais je crois que Marine est la pièce maîtresse des changements de mentalités qui deviennent nationalistes!… Que Marine fasse la tête aux  » miliciens  » est normal pour ne pas effrayer la « petite Francaise qui en a marre »!!!!!… Il faut qu’il se taise et attaque la fausse droite et les islamo-gauchards. Je le comprends PARFAITEMENT, mais critiquer Marine est stupide.
(Sic)

Marion Maréchal Le Pen et le GUD

Ce petit post nous éclaire donc à la fois sur la manière dont les partisans de l’héritière envisagent leurs alliés de l’extrême-droite radicale et sur les raisons de la distance mise par la fille à papa avec ces groupuscules violents. Au demeurant, il n’y a qu’une extrême-droite qui se répartit de manière rigoureuse les modes d’intervention.

*

*  * 

Bonus surprise (?) :  Les initiales du Parti solidariste français (nom officiel de 3e Volie) sont PSF, celles du Parti social français fondé par le colonel De La Roque, après la dissolution de la Cagoule.

—————————

Bonus vidéo : Red London « Homicide »

Mots-clés : , , , , , ,
Copyright © 2014. Tous droits réservés

Posted 10 juin 2013 by Nathanaël Uhl in category Décryptage, Documents, Front contre Front

About the Author

Militant du Parti communiste français, Montreuil, Seine-Saint-Denis ; passionné de musiques ; supporter de l'Olympique de Marseille ; amateur de littérature et notamment de polar. Mon blog est aussi un hommage au journal "Le Cri du Peuple" créé par Jules Vallès pendant la Commune de Paris. Fier d'être un #Blogchevik, membre de Place @ux blogs.

4 thoughts on “Liens entre le FN et les JNR : Marine Le Pen ment encore !

  1. gauchedecombat

    Oh toi (aussi) tu vas avoir des ennuis ! Et vu ton blaze, tu aurais du prendre un pseudo… Mais t’inquiètes, on les aura. No Passaran ! Et merci de relayer l’info, c’est utile ….

  2. jean

    politiquement,ils ont des divergences (pour Ayoub soral dieudo et chatelet) elle est trops a »gauche » par rapport au père , je sais ça prete a sourire mais c’est le cas dans cette nébuleuse.Mais affirmer qu’il y a aucun liens la c’est une plaisanterie tien nathannael je te mets un lien d’un parti « frère » des jnr accroche toi c’est du lourd….http://spiritoftens.canalblog.com/archives/2013/01/28/26271880.html

Comments are closed.